30 avril 2025
Découvrez les bienfaits de l'essence de citron : digestion, vitalité et minceur ! Guide complet avec recettes et conseils d'utilisation pour profiter des vertus de cet agrume aux multiples propriétés.
Citrus limon
Partie distillée : zeste
Molécule principale : limonène
Comme tous les agrumes, l'extrait aromatique des péricarpes (zestes) des citrons est appelé "essence". Elle s'obtient par pressage mécanique des zestes, et non par distillation à la vapeur d'eau. La production d'un kilo d'essence nécessite environ 3000 citrons. Les poches à essence sont facilement reconnaissables dans les zestes d'agrumes : ce sont ces petits points plus sombres qui libèrent un liquide piquant pour les yeux lors de l'épluchage.
L'essence de citron a une durée de conservation limitée en raison de ses composants non volatils. Si l'odeur devient plus acide ou le goût plus âcre que celui d'un zeste de citron frais pressé, cela indique que l'essence n'est plus utilisable.
Dynaphar est un groupement de pharmaciens indépendants dédié à offrir des services et des conseils de qualité supérieure.
Pages légales
Connectez-vous
©Dynaphar 2025. Tous droits réservés. Site web réalisé par Storiastart.