Ma pharmacie Dynaphar

Recherchez votre pharmacie (Nom, Pharmacien, Ville, Code postal)

Newsletter

Inscrivez-vous

A intervalle régulier, Dynaphar vous fera parvenir des informations intéressantes. Voici un exemple de newsletter...

En savoir +

Magazines Dynaphar


 


 

Le Betaglucan : un stimulant du système immunitaire


[08-01-2015]

Notre système immunitaire est ébranlé par diverses raisons : mauvaise alimentation, pollution environnementale, utilisation de médicaments, rayonnements (comme les rayons du soleil) et le stress. Beaucoup de gens ont donc une immunité réduite et sont plus sensibles aux infections, tumeurs et autres maladies.

Chez les enfants, il y a certainement  un lien entre la fonction immunitaire déréglée par notre mode de vie occidentale "civilisée" et un  régime alimentaire non adéquat,  ceci entraînant des allergies ou des hypersensibilités des voies aériennes. (bronchiolites, bronchites,…)

Le Betaglucan: Un stimulant du système immunitaire naturel et sûr

Les bêta-glucanes 1,3 / 1,6 peuvent stimuler notre système immunitaire et le rendre plus alerte. On les trouve sous plusieurs formes naturelles ; ils peuvent être extraits de micro-organismes mais aussi de plantes et de champignons. (Pleurotes, shiitakes, ...), ou de la levure (du boulanger). Cette substance peut se lier à certaines cellules, à savoir les macrophages. Si ce mécanisme est activé, des cellules dites  «envahisseur» (les bactéries pathogènes, les virus ou les champignons) sont  alors détectés plus rapidement  et détruites. Cet effet a été démontré dans plus de 3000 études scientifiques.

Pour  qui l’utilisation des betaglucans peut-il être bénéfique ?

  • Les enfants et les adultes qui sont régulièrement en contact avec  les infections (rhumes, laryngite, ..) crèches, hôpitaux, etc.
  • Les personnes atteintes d’herpès labial récurrent.
  • Lors d’une mononucléose.
  • Les patients cancéreux en chimiothérapie (ce qui diminue la production de globules blancs.)
  • Les sportifs.
  • Toute personne atteinte d’un virus (grippe, rhume, etc.).

Comment utiliser le betaglucan ?

La dose quotidienne recommandée peut être administrée sous forme de sirop pour les enfants ou sous forme de  comprimés pour les adultes. Une attention particulière est requise par rapport à la qualité du produit : seul le betaglucan 1,3 / 1,6  à l'état pur peut être reconnu par les macrophages dans notre  corps.

Il est préférable de prendre le betaglucan le matin à jeun ou au coucher. Pour un effet durable  il est recommandé de faire une cure de 3 à 6 mois.

Même en une administration unique, on constate un effet sur l’activité des macrophages endéans les  6 heures. Par conséquent, il peut également être utilisé dans l'apparition soudaine d'un mal de gorge, sensation de froid, de type grippal ou comme appui  d'un traitement antibiotique mais à des doses plus importantes que dans un traitement préventif.

Le Bêta-glucan 1.3 / 1.6 est disponible dans les pharmacies.

Sources : mijnapothekersadvies.eu, AFT 10/2014.


Un site développé par Easy-ConceptUn site développé par easy-Concept login