Bach Flowers - la déprime automnale

C’est l’automne, les jours raccourcissent, moins de lumière et parfois, un sentiment de déprime s’installe. Nous vous proposons un mélange de 4 fleurs de Bach pour combattre ces symptômes

Tremble - Aspen (n°2) – Populus tremula

 

La fleur de Bach ASPEN (tremble) est destinée aux personnes :

 

  • Qui sont saisies de peurs ou d'inquiétudes inexpliquées.
  • Qui sont généralement tendues, anxieuses, avec des sueurs ou des tremblements.

Aspen procurera à ces personnes un sentiment de paix intérieure, de sécurité.Ce produit aide également les jeunes enfants qui font des cauchemars et ont des terreurs nocturnes.
 

Propriétés

 

ASPEN soulage :
• Émotions et sentiments négatifs : Peur ou inquiétude inexpliquées.
• Somatisations éventuelles : Troubles de la sexualité, du sommeil, vertiges, tremblements.
• Elle redonne confiance en soi et sentiment de sécurité

 

Charme - Hornbeam (n°17) – Carpinus betulus

 

Faire face au quotidien, vitalité au travail
Hornbeam s'adresse à la lassitude morale plutôt que physique, à ceux qui se réveillent incertains de pouvoir faire face au travail de la journée. Ils ont du mal à affronter les problèmes ou les tâches quotidiennes, bien qu'en fait ils parviennent généralement à tout accomplir.

Les personnes qui ont besoin de Hornbeam se plaignent parfois d'une surcharge de travail ou d'un manque d'entrain et de diversité dans la vie. Elles manquent d'enthousiasme et ont tendance à remettre toujours tout au lendemain.

Le potentiel positif de Hornbeam est la certitude d'avoir en soi la force et la capacité d'affronter le travail quotidien. La vivacité d'esprit, la vitalité, la fraîcheur et la spontanéité sont rétablis et la vie est de nouveau agréable. Le travail quotidien, bien équilibré avec les divertissements, peut être affronté énergiquement et avec un esprit clair.

 

(Moutarde - Mustard (n°21) - Sinapis arvensis

 

Mustard s'adresse à la dépression soudaine qui s'abat tout d'un coup et disparaît tout aussi soudainement sans raison apparente. Il peut s'agir d'une mélancolie très profonde, tel un nuage noir et froid qui enveloppe et assombrit tout, anéantissant la bonne humeur habituelle. La personne est totalement submergée par cet état, ne comprend vraiment pas d’où il provient et est incapable de s'en débarrasser à son gré.

 

 

Le potentiel positif de Mustard est le retour de la joie, la dissipation de ce sombre nuage et le retour du soleil dans leur vie.

 

Olivier - Olive (n°23) - Olea europaea

 

Retrouver force et vitalité

 

Propriétés

 

Olive s'adresse à ceux qui se sentent épuisés physiquement ou moralement après une longue période éprouvante due à des problèmes personnels, une période d'étude ou de travail intense, une longue maladie ou après avoir soigné un malade pendant longtemps. Cette Fleur de Bach convient très bien aux convalescents.

L'Olive se caractérise par l’épuisement qui peut conduire au bord des larmes, lorsque toutes les réserves de force et d'énergie viennent à manquer, que tout devient un effort et cesse d’être un plaisir.

Ces personnes éprouvent un grand besoin de sommeil. En raison de leur extrême fatigue, leur corps fonctionne parfois au ralenti et il conviendrait peut-être de faire un bilan de santé.

Le potentiel positif de Olive est la restauration de la force, de la vitalité et du goût de vivre. 

 

Utilisation du mélange

 

Flacon de mélange : mettez deux gouttes de chaque remède dans un flacon de mélange. Complétez le flacon avec de l’eau de source. Prenez quatre gouttes, au moins quatre fois par jour.
Directement sur la langue : mettez deux gouttes de chaque remède choisi directement sur votre langue et répétez au moins quatre fois par jour.